Aedes, la Maison Gardienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal





Partagez
 

 C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan L. MacLachlan
Admin

► posts : 113
► dans la maison depuis : 09/06/2014
► âge personnage : 16 ans

C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia Empty
MessageSujet: C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia   C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia EmptyMar 15 Juil - 15:56

Erwan courait dans les escaliers pour descendre à la cave. Le chef de son équipe, las de devoir le supporter, l’avait envoyé rejoindre les quelques personnes désignées pour remonter les provisions du jour et les aider à les ranger. Il n’aimait pas spécialement faire ça, mais il y avait des taches bien plus désagréables. L’endroit était sombre, mais tant qu’il ne faisait pas entièrement noir, tout irait bien. Il n’aurait pas peur.

Il avait passé tellement de temps dans les ténèbres lorsqu’il était à l’hôpital psychiatrique, torturé par des hallucinations psychédéliques dues aux neuroleptiques qu’on lui injectait pour soit disant enrayer des crises d’agressivité imaginaires, qu’il ne supportait plus de vivre et dormir sans lumière. Une minuscule veilleuse lui suffisait largement, tant qu’elle éclairait légèrement ce qui l’entourait. Tant qu’il pouvait voir quelque chose de réel.

De ce fait, le jeune homme préférait largement escorter des gens dans la forêt, comme les autres gardiens… Il était fasciné par ce lieu, par ses créatures, par les arbres, par les bruits et les odeurs de l’extérieur… Il était resté enfermé pendant si longtemps à l’asile, coincé dans sa camisole, terrorisé dans les ténèbres… Il avait besoin de voir le soleil, de sentir la pluie sur son visage, de se coucher dans l’herbe pour regarder les nuages… A son arrivée dans la maison, il avait voulu être éclaireur. Mais les habitants les plus âgés avaient refusé catégoriquement. A défaut, il avait au moins pu les convaincre de le nommer parmi les gardiens. Il se débrouillait bien, il était assez doué, et il n’avait pas froid aux yeux. Mais sa bonne humeur permanente laissait croire au responsable de son équipe qu’il n’était pas suffisamment sérieux pour être lâché seul dans la nature. Il était toujours accompagné, traité comme un petit garçon et surprotégé. Et il avait horreur de ça.

Perdu dans ses pensées, ses pieds nus -il aimait bien sentir le sol, lisse ou rugueux, froid ou chaud, contre sa peau- volant sur les marches sans qu’il en ait réellement conscience, Erwan n’aperçut pas la jeune fille qui montait en face de lui en portant deux cageots emplis à ras-bord de patates encore souillées de terre un peu sablonneuse. Il la percuta de plein fouet et se retrouva projeté quatre ou cinq marches plus haut, au milieu des tubercules renversés. Il grimaça et se frotta les mains, puis se releva lentement en s’essuyant les fesses.

-Désolé… bougonna-t-il dans un grognement.

Il ne frémit même pas sous le regard noir que lui lança la fille. Il avait connu tellement pire qu’il en fallait bien plus pour lui faire peur. Il écrasa une petite pomme de terre, glissa dessus, mais rétabli son équilibre sans difficulté. Il s’accroupit alors pour rassembler les patates et les ranger dans les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Taline Rezvani

► posts : 79
► dans la maison depuis : 22/06/2014
► âge personnage : 20 ans

C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia Empty
MessageSujet: Re: C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia   C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia EmptyMer 16 Juil - 11:33


Taline était concentré sur son effort. Elle rentrait à peine d’une mission d’exploration et alors que son corps entier n’aspirait qu’à enfin se reposer, voilà qu’on lui demandait d’aller prendre les denrées arrivés par l’ascenseur pour les mettre dans le cellier !! Est-ce qu’ils étaient conscients que c’était au premier étage ?!!
La jeune fille avait regardé celui qui lui avait donné ces directives en l’imaginant baignant dans son sang, le couteau qu’elle gardait toujours dans ses bottes planté dans la gorge… Mais il ne cilla pas. Et elle se retrouva à être de corvée… Furieuse et impatiente d’en finir, elle accéléra les choses en transportant le plus de nourriture possible à chaque voyage.

Elle arrivait à la fin en n’ayant plus que deux cageots de pommes de terre qu’elle prit en même temps. Mais la fatigue était bien là et son front dégoulinait de sueur pour ne pas flancher. Seul la perspective d’en avoir bientôt finit lui permettait de mettre un pied devant l’autre… Ça et celle de tordre le cou de son chef.
Mais c’est alors que quelque chose la percuta de plein fouet, la faisant lâcher ses caisses et éparpillant leur contenu. Taline atterrit par terre et regarda pendant une seconde d’un air effaré le garçon qui venait de la couper dans son élan. La colère et la frustration montèrent en flèche et se tournèrent malencontreusement vers cette seule et unique personne. Il venait de la retarder et à cause de lui, elle ne se sentait plus la force de porter ses caisses à nouveau.

Se levant d’un air rageur tout en lui lançant un regard noir. Les excuses directes et agressives lui hérissèrent le poil. A parce que non seulement monsieur l’interrompait, mais en plus il se permettait de râler ?!! Les nerfs mis depuis le début de la soirée à rude épreuve, elle se sentit sur le point d’exploser.
Elle se pencha elle aussi pour ramasser ce qu’elle avait fait tomber à cause de ce gosse inconscient, capricieux et horripilant et le poussa violemment sur le côté, le faisant tomer à son tour. Elle n’était pas d’humeur, et elle ne voulait certainement pas le retrouver à nouveau sur sa route !! Qu’il ne la dérange pas d’avantage…

- Cesse de me déranger, gamin… siffla-t-elle. Va jouer ailleurs, y en a qui bossent ici !

Revenir en haut Aller en bas
Erwan L. MacLachlan
Admin

► posts : 113
► dans la maison depuis : 09/06/2014
► âge personnage : 16 ans

C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia Empty
MessageSujet: Re: C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia   C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia EmptySam 13 Sep - 21:19

Erwan s’écrasa pitoyablement sur le sol lorsque la fille le poussa. Il se redressa lentement en frottant son coude salement écorché. Il y jeta un regard lorsqu’il sentit un liquide chaud et poisseux sur sa main et grimaça. Il saignait et pas qu’un peu. Ca faisait mal, mais il avait connu bien pire ! Par contre, son égo, lui, était sévèrement atteint.


-NON MAIS CA VA PAS LA TETE ?!?!
hurla-t-il, un peu à retardement.

Il se releva en s’emparant d’une grosse patate et la lança droit vers le visage de la folle furieuse.


-ET D’ABORD JE SUIS PAS UN GAMIN ESPECE D’ABRUTIE !!! SI C’EST CA, RAMASSE TES PATATES TOUTE SEULE !!!


« CONNASSE !!! SALOPE !!! ENCULEE !!! »

Il donna plusieurs coups de pied rageurs dans l’une des deux caisses pour la renverser et lui faire dévaler les escaliers. Certes, c’était stupide, immature et puéril, mais il valait mieux qu’il passe ses nerfs ainsi que sur la fille elle-même. Il avait déjà tué une fois, et de sang froid qui plus est, alors sous le coup de la colère, de la rage même – une rage brulante, de celles qui dévore les tripes, qui serre la poitrine, qui oppresse au point qu’on ne peut respirer que par à-coups convulsifs - ça pouvait dégénérer encore plus vite. Il avait conscience que sa réaction était disproportionnée mais…. Il ne pouvait pas faire face, il était incapable de se calmer.
Il reprit sa descente vers la cave, les poings serrés. S’il se retournait, au mieux, son poing finissait dans le nez de son "adversaire", au pire, ses doigts se serraient sur sa gorge.
Il avait entendu parlé de Taline, il savait qu’elle était dangereuse, mais là, tout de suite, il s’en foutait éperdument.
Revenir en haut Aller en bas
Taline Rezvani

► posts : 79
► dans la maison depuis : 22/06/2014
► âge personnage : 20 ans

C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia Empty
MessageSujet: Re: C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia   C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia EmptyLun 29 Sep - 16:46


Jusqu'ici, Taline était parvenu à se maintenir dans un état à peu près calme, contenant toute sa colère et sa frustration. Ce n'était qu'un gamin, un simple gosse, il n'avait pas à faire les frais de sa mauvaise humeur... Mauvaise humeur dû principalement à sa punition, dû en partie à la stupidité du gamin en face d'elle qui était partit en ballade tout seul dans la forêt !!
Elle ferma les yeux et inspira fortement en recevant la pomme de terre sur le visage. Refusant de s'emporter. Si elle se servait de lui comme d'un punching ball, comme ça la démangeait depuis plusieurs semaines, ça allait mal finir... Pour l'un comme pour l'autre !! Elle rouvrit brusquement et yeux et observa bouche bée l'un des caisse qu'elle se trimbalait redescendre les escaliers. Ok... Là ça allait trop loin.

Sans prendre en compte le fait que ce gosse s'en allait enfin de son périmètre, Taline le rejoignit rapidement et se saisit de son épaule. Malgré toute les résolutions qu'elle pouvait avoir, il y avait des choses qu'elle ne pouvait vraiment pas se permettre de laisser passer. Et subir le mauvais caractère d'un gamin capricieux qui croit tout se permettre et jouer les petits chefs n'était pas tolérable !!
Elle le retourna et le plaqua contre le mur, le bras sur la gorge. Son regard noir semblait déjà tabasser Erwan. Il l'avait cherché, il allait la trouver !! Et elle allait lui faire comprendre pourquoi elle lui avait demandé de ne pas rester dans ses pattes.

- C'est quoi ton problème, gamin ?!! Tu crois peut-être que tu peux n'en faire qu'à ta tête ?!! Tu crois peut-être qu'être sortit vivant de ta petite escapade nocturne dans la forêt pour "rattraper Tralen" te donne tout les droits ?!! Tu veux que je te dise ? Tu n'es qu'un parasite... Un parasite qui pollue mon atmosphère et qui ne cherche qu'à semer de désordre à chaque fois que j'entend parler de toi !! Alors tu vas baisser d'un ton, t'excuser de m'avoir causé plus de travail que je ne devrait en avoir en reversant cette maudite caisse... Et cesser de me donner une raison pour te coller mon poing dans la figure !!! C'EST CLAIR ?!!

Sa respiration était haletante, on pouvait voir clairement qu'elle peinait à garder son calme. Son bras appuyait d'ailleurs de plus en plus sur la gorge d'Erwan. Son deuxième bras s'était levé et son poing serré était armé, près à frapper Erwan à la moindre remarque acerbe de sa part.
Elle pouvait le tuer, là, tout de suite. Ce serait d'une facilité déconcertante et un soulagement notable... Mais elle savait qu'elle ne le ferait pas... C'était peut-être une tueuse, mais elle voulait préserver ce qu'il lui restait de conscience. Et tuer un gamin n'était pas la meilleur des idées. Même si c'était extrêmement tentant.
Revenir en haut Aller en bas



C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia Empty
MessageSujet: Re: C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia   C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est... Percutant, y'a pas à dire ! ¤ Tally et Gia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aedes, la Maison Gardienne :: LA MAISON GARDIENNE :: LE SOUS-SOL-